LE DRUIDISME
La Cabbale d’émeraude et le sentier généalogique de la Création
Cette double conception des éléments s’avère cruciale pour saisir l’incompréhension et les schismes qu’elle suscita au sein des mouvements traditionnels et spirituels. En effet, lorsque les éléments, si élevés soient-ils dans l’univers (par exemple la Lune, le Soleil et les étoiles), ne sont appréhendés qu’au moyen de nos sens extérieurs ou avec des appareils physiques qui prolongent la perception de notre système sensoriel, ils ne représentent que le monde de l’action, Asiah. Et bien évidemment, l’esprit comme l’âme (céleste et terrestre) se situent au-delà du monde d’Asiah, de même que le dieu d’Abraham.
La Cabbale d’émeraude et le sentier généalogique de la Création
Il en va tout autrement si nous appréhendons les éléments comme les principes spirituels (monde de l’émanation), ou comme les messagers célestes ou terrestres, les génies de la Terre et du Ciel (mondes de la création et de la formation correspondant au double astral et au double causal), à savoir les portes conduisant à l’infini (et les découvertes du docteur Lefebure nous donnent les clefs, longtemps gardées secrètes, pour ouvrir les portes des éléments divins).